Présentation de notre voilier Cercamon
Voilier CERCAMON
Présentation suivie de photos intérieur/extérieur
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SLOOP ACIER - Type DANAE – Chantier ACCNO
Longueur : 10,3 m – Largeur : 3,5 m – Quillard : 1,70 m
Au fil du voyage (débuté en 2006), Cercamon est devenu un voilier très bien équipé, maintenu toujours en excellent état, possédant de nombreuses pièces de rechange, économique, et simple d’entretien! Il est papeetisé depuis 2012.
Sloop acier de 1982, coque à bouchains, construction chantier Acnno à Noirmoutier, modèle Danae, architecte : Jean-François André. Pavillon français, immatriculé à Arcachon. Poids : 7 tonnes en charge. Jauge brute : 10,29. Coque bien isolée. Hauteur sous barrot: 1.90m.
Moteur : Volvo Penta 28 ch. 3 cylindres – 2600 heures – entretenu très régulièrement
Aménagement : Intérieur chaleureux et lumineux, grande cabine double à l’avant, couchette de navigation arrière bâbord, très nombreux espaces et coffres de rangement, WC, table à cartes, cuisinière 2 feux + four en coursive, grand carré central
Gréement dormant : changé en 2009-2010, le tout en Sta-Lok et Northman. Un étai largable. Mât de 13m avec échelons. Balcons de mât. 1 tangon.
Voiles : GV bon état + 1 GV d’occasion en bon état, Génois lourd à fort recouvrement en bon état, trinquette neuve, tourmentin neuf, spi symétrique en bon état
Mouillage principal : CQR 30 kg + 75 m chaîne de 10 mm. Guindeau manuel Goiot
Mouillage secondaire : Britany 15 kg + 30 m chaîne de 10 mm + 60 m câblot de 25 mm. 3e ancre : CQR 30 kg
Coque et roof : Sablage intérieur-extérieur de la coque en 2001. 10 anodes sur la coque. Plusieurs panneaux de pont, 6 daurades, roof panoramique.
Confort : Eau douce 150 litres + 10 bidons de 25 litres. Gasoil 250 litres dans la quille.
Électricité : 2 batteries servitude de 105 amp. + 1 batterie moteur de 105 amp. – 2 panneaux solaires de 60 + 20 watts – 1 éolienne Air Marine
Electronique : VHF ASN fixe + portable, GPS fixe (2011), sondeur, radar, 3 pilotes Autohelm ST 2000, BLU réceptrice pour fax météo mondial.
Feux : Feux de route et de mouillage LED.
Annexe : Rigide en contre-plaqué, rames avec mât, voile, dérive et gouvernail amovibles pour « voiler » ou moteur Tohatsu 3,5 ch (de 2008)
Sécurité : Survie de 2011, 6 places, hauturière – équipement première catégorie complet – Balise de détresse EPIRB, perche IOR
Divers : Bimini et Taud de navigation sur mesure. Taud récupérateur d’eau de pluie. Grand taud de soleil couvrant le pont (pour le mouillage).
PHOTOS DE CERCAMON
Photos d’extérieur
Peinture de pont refaite en 2012 + changement des plexiglas des hublots
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Guindeau manuel
Enrouleur de génois
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Ancre CQR
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Annexe en contreplaqué « Nutshell Pram »
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Photos d’intérieur
Carré confortable et convivial sur bâbord
Cabinet de toilettes sur tribord
Derrière les toilettes s’ouvre un vaste espace de rangement (arrière tribord):
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Cuisine en long sur tribord, avec de très nombreux espaces de rangements
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Table à cartes
Derrière la table à carte: la couchette de navigation, à l’arrière bâbord (qui actuellement sert au rangement):
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Vaste cabine avant; et à l’étrave: grande soute à voile
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Moteur Volvo Penta 28CV
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3 batteries (1 moteur, 2 servitudes)
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En navigation
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Au mouillage
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patrick 8 avril
Salut les aventuriers !!!!!
j’ai trouver la presentation de votre » joshua », pas mal du tous, meme tres bien, type chatam, belle lumiere interieur, bois pour la chaleur des rencontres des iles, equipement rien a redire, tip top !!!! ou-bien ?
bon vent a vous
Patrick le bourguignon
ludo 20 juin
bonjour
trés beau bateau.vos photos sont superbe ca ne fais que renforcer mon rève,pouvoir acheter mon catamaran pour y vivre est parcourir le monde…
j ai une question:
vous etre un couple jeune je me demander comment faite vous pour vos revenus?vous travailler de temps en temps?
merci…et bon voyage
Dom 3 février
Waow, toutes ces photos magnifiques…ça faisait longtemps que je n’avais eu des vos nouvelles, quel plaisir de découvrir votre blog
))) Vous souhaite encore une belle, enrichissante et longue navigation…Amitiés, Dom
HUEBER 1 mai
Merci pour ces moments d’évasion et de rêve à la lecture de votre blog . Je suis votre périple depuis le début et j’aime ce style pour nous raconter tout cela
J’ai un projet de ce type pour dans quelques années ( retraite ….préretraite…bref libération pour bonne conduite …)
Dans ce cadre et comme proposé je souhaite avoir les éléments chiffrés de votre budget , il se dit et je lis tant de choses différents à ce propos
Bien des choses à vous deux et bon vent
Miquet 25 octobre
Votre intérieur est très beau, aussi idyllique que votre parcours. Je me souviens que Bernard (Moitessier, bien sur), disait que lorsqu’il prenait un mouillage fréquenté, il reconnaissait les bateaux aux rideaux/paréos: s’il y en avait: femme à bord, s’il n’y en avait pas ou assez quelconque, solitaire !
Miquet
PHILIPPE LAPART 27 novembre
BONJOUR A VOUS DEUX.
JE SUIS TRES HEUREUX DE VOIR CE QUE VOUS AVEZ REALISE AVEC CE BATEAU.J’AI PASSE DES HEURES AVEC JEAN SON PRECEDENT PROPRITAIRE,POUR LE PREPARER A SES PREMIERES NAVIGATION;J’AVAIS 17 ANS.J’AI VU SUR LES PHOTOS QUE VOUS AVIEZ CONSERVE BEAUCOUP DE CHOSE DE L’EPOQUE ENTRE AUTRE L’ELECTRONIQUE PEN LANN ET LE RADAR RAITHEON ET l’INTERIEUR EST TOUJOURS AUSSI AGREABLE;jE VOUS SOUHAITE ENCORE PLEIN DE BELLES NAVIGATION.
PHILIPPE .
ps JE SUIS COPAIN AVEC DOMINIQUE DARET
MOSSON 15 octobre
Je m’appelle Patrick MOSSON et votre papa connu sous Joe Ramsseyer est un ami de ma famille, j’ai trouver votre blog for enrichissant avec des vues merveilleuses de tahiti and arèas,des vues très belle depuis votre bateau le Cercamon,ainsi que des belle boiseries qu’il aborde.je voyage egalement mais pas comme vous a bord d’un bateaux mais a travers les ondes dècamètriques;en tant que radioamateur,et adepte du 11 mètres,ou je contact souvent un ami qui ce situe sur la division 210 alias » Wallis et Futuna.
je vous souhaite une bonne continuation a vous trois, et au plaisir.Patrick/DIJON/Dept 21000/ LOCATOR: JN27MI .